Pourquoi investir dans une arche gonflable ?

arche gonflable

Publié le : 31 octobre 20228 mins de lecture

En général, toutes les entreprises ont besoin d’une bonne stratégie marketing pour développer son activité. Et surtout pour attirer de nouveaux prospects. De nos jours, il existe de nombreux moyens pour mettre en avant la marque de son entreprise. L’utilisation d’une arche gonflable fait partie de ces techniques marketing. Il s’agit d’un outil publicitaire très efficace et à faible coût. L’utilisation de ce visuel de communication gonflable procure également de nombreux autres avantages. Quelles sont les bonnes raisons pour faire usage d’une arche gonflable ? Quand doit-on utiliser une arche publicitaire gonflable ? Quels sont les critères pour bien choisir ce dispositif ?

Pour quelles raisons doit-on utiliser une arche gonflable ?

Une arche gonflable est un support publicitaire sous forme d’un arc. Une fois gonflée, elle peut être utilisée en tant que moyen de publicité puisque son aspect ainsi que son esthétique permettent d’attirer l’attention des passagers. Celle-ci est une excellente alternative pour faire connaître la marque ou le service d’une entreprise. Mais pour atteindre cet objectif, elle est personnalisable. C’est l’un des principaux avantages de ces dispositifs. Par cette manière, il est donc possible d’y imprimer les inscriptions concernant la société. À savoir le nom de l’entreprise, son slogan, un message publicitaire, etc. Ce moyen permet de promouvoir la marque de la société. Parfois, ceci est mobile et peut effectuer des mouvements drôles. D’ailleurs, chaque arche gonflable personnalisée est unique en fonction de la préférence du chef de l’entreprise. Grâce à son design et sa taille très impressionnante, elle permet d’améliorer ou booster la visibilité d’une marque. Cette méthode permet aussi d’attirer un grand nombre de personnes pouvant devenir des clients. En plus, elle est très facile à installer. Car elle peut être gonflée rapidement par le biais d’un système spécifique permettant d’introduire l’air à l’intérieur. Et aussi, elle respecte la norme sécuritaire mise en vigueur. Sa matière de fabrication de qualité peut durer durant plusieurs temps (souvent en PVC ou en nylon). Grâce à sa résistance, l’entreprise n’est plus obligée de créer une nouvelle arche gonflable avant chaque évènement. Elle est donc très économique. Pour plus d’informations, veuillez cliquer sur doublet.fr.

À quel moment doit-on installer une arche publicitaire gonflable ?

Une arche gonflable dispose un atout polyvalent. Elle s’adapte à tous les types d’évènements. En général, elle est très utilisée dans les lieux publics ciblés, notamment lors des évènements extérieurs. Le plus souvent, les chefs d’entreprises déploient cet outil publicitaire pour décorer joliment leurs stands lors des foires ou des salons professionnels. Avec son apparence exceptionnelle, ceci est aussi utile pour faciliter le repérage du stand. Celle-ci permet surtout de communiquer la marque de la société ou les nouveaux produits. L’autre occasion pour installer une arche publicitaire est lors d’un évènementiel commercial. Son utilisation est très efficace pour lancer une offre promotionnelle ou pour faire passer un message à ses clients. Mais aussi, il est également possible de faire usage de cet outil de communication lors des évènements sportifs comme les différentes compétitions. Ceci est généralement installé sur le point de départ ou d’arrivée pour accueillir les participants. Sa présence apporte une ambiance festive. Et son utilisation est essentielle pour communiquer l’image des sponsors officiels ou pour faire connaître une marque des produits de sports.

Quels sont les conseils pour choisir et personnaliser une arche gonflable ?

Avant de louer ou d’acheter une arche gonflable, il existe de nombreux critères à prendre en considération. C’est aussi important de bien définir ses besoins avant de faire le choix. Pour un évènement extérieur, vous devez choisir un matériau de fabrication très résistant. Sur ce, veuillez privilégier une matière durable et facile à entretenir telle que le PVC. Il faut également sélectionner un modèle assez grand pour être plus visible. Il est essentiel de noter que la dimension minimale est de 3 mètres de hauteur. En ce qui concerne le moyen de gonflage, il est faisable de choisir entre deux systèmes. D’un côté, on constate le système à flux continu. Il s’agit d’un branchement électrique permettant d’alimenter l’air en permanences. Son avantage réside sur le fait que ceci permet à l’arche de ne jamais dégonfler en cas de perforation. Or, la soufflerie de ses ventilateurs qui tournent en permanence provoque des bruits inconfortables pour ses entourages. De l’autre côté, il y a le système à air captif. Il suffit de la gonfler une seule fois et elle reste ballonnée durant plusieurs jours. Ceci est idéal dans les lieux sans électricité. Mais elle risque de dégonfler rapidement si elle est perforée. Quant à la personnalisation de l’arche gonflable publicitaire, sa couleur doit s’adapter à celle de l’entreprise. Celle-ci doit aussi être décorée par la marque, le logo et le slogan de la société. À part, veuillez opter pour celle qui offre une possibilité d’éclairage intégré. Ainsi, la marque de la société sera toujours visible même la nuit.

Quelles sont les avantages d’utiliser une arche gonflable ?

En installant une arche gonflable, vous pourrez voir le message ou l’image que vous souhaitez transmettre à des centaines de mètres de distance. En fait, c’est une arme puissante en termes de visibilité. Imposante et attrayante, l’arche gonflable dégage encore plus de captivité et de glamour. Nul ne peut passer de façon désintéressée devant une arche gonflable qui défile sous ses yeux. Profitez-en pour utiliser des arches gonflables parfaitement adaptées à l’image ou au produit que vous souhaitez lancer. Les clients n’ont pas de l’attention aux choses qui n’ont pas d’importance. Financièrement, la location d’une arche gonflable vous fera économiser beaucoup de budgets. Les arches gonflables sont louées à des prix très raisonnables par rapport aux autres méthodes annoncées. Vous pouvez donc profiter d’un excellent rapport qualité-prix avec ce mode de commercialisation très atypique.

À noter que pour réussir votre investissement dans l’arche publicitaire, les modèles que vous fabriquez doivent concorder aux goûts de chaque génération : aux enfants, jeunes, adultes. Soyez donc prudent lorsque vous choisissez les couleurs et les matériaux que vous utilisez. Vous devez vous assurer qu’il est beau, attrayant et agréable à porter selon votre commande. Pour un dédouanement facile, confiez la production de vos arches gonflables à une entreprise professionnelle. Les conseils et l’accompagnement personnalisé qu’elle vous apportera vous permettront d’y voir une réponse plus claire au plus près de l’image que vous souhaitez exposer.

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