Le flyer en boîte aux lettres : quel taux de retour ?

L’utilisation des flyers peut s’avérer bénéfique pour les entreprises. Toutefois, une campagne mal étudiée engendrera un taux de retour assez bas. Il est donc important d’adopter la bonne stratégie pour avoir des bonnes réponses à partir de cette méthode. Dans cet article, découvrez le taux de retour à espérer pour les flyers en boîtes aux lettres et les astuces pour améliorer ce résultat.

Qu’est-ce qu’un flyer ?

Un flyer peut avoir plusieurs dénominations comme le prospectus ou le tract. Il s’agit d’un papier distribué dans le but de promouvoir un produit, un évènement, un candidat, un service ou une entreprise. Il constitue donc un outil permettant de passer un message d’une entité émettrice vers un destinataire particulier. D’une manière générale, un prospectus est conçu sur un format A5. Il existe également des prospectus imprimés sur des papiers A4 dans le cas où l’entreprise veut exposer plus d’informations sur le produit. Utilisé comme outil de publicité, le flyer est avantageux sur le plan économique car il est moins coûteux.

Quel est le taux moyen pour les flyers en boîtes aux lettres ?

Il existe plusieurs façons de distribuer des flyers. Beaucoup d’entreprises utilisent les endroits fréquentés par le public pour atteindre le maximum de personnes. C’est le cas des halls de gare, ou de métro, les avenues, etc. Dans d’autres cas, les flyers sont directement mis dans des boîtes aux lettres de plusieurs foyers. Pour les statistiques à espérer, les experts ont chacun leur avis qui sont parfois divergents. Il y en a ceux qui proposent un rendement de 1 flyer pour 100 tandis que d’autres avancent le chiffre de 1 pour 2500. Toutefois, la rentabilité d’un flyer dépend de la valeur générée par client par rapport aux coûts de revient du tract.

Comment améliorer le retour pour les flyers ?

Pour augmenter le taux de retour pour les flyers, il faut tout d’abord bien définir les personnes à cibler selon le type de produit à promouvoir. Il est conseillé de concevoir un support à la fois attractif et efficace. L’entreprise devrait aussi jouer sur les couleurs et permettre aux cibles de se concentrer sur les informations importantes. Le design du flyer devrait être en relation avec le message qu’il porte. À titre d'exemple, privilégiez la couleur verte pour les prospectus liés à l’environnement, aux produits bio et aux produits pharmaceutiques. Il est également recommandé de bien identifier les boîtes aux lettres avant de déposer les flyers.

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