Animations pour entreprises : les avantages du vélo smoothie

vélo smoothie

Publié le : 08 novembre 20227 mins de lecture

Un vélo smoothie est apparu pour la première fois en France en début 2017. Cette nouvelle activité est extrêmement prisée pour les événements d’entreprise. Il est si populaire que certains le programment même en parallèle de leurs autres activités. Des événements professionnels ont désormais lieu grâce aux entreprises qui ont adopté l’idée. 

Comment fonctionne un vélo smoothie ?

Le vélo à smoothie est un appareil à pédale qui vous permet de mélanger des ingrédients dans des boissons savoureuses. Il a commencé comme une nouveauté dans les salons, les festivals et les foires, mais il est rapidement devenu monnaie courante lors des expositions grand public. Les cyclistes utilisent leurs mollets pour générer suffisamment de puissance pour faire tourner les pédales. Les événements d’entreprises sont rendus plus excitants, grâce à l’animation vélo smoothie. Un vélo stationnaire avec mixeur sur le guidon et les pédales est la base de ce concept. Les gens l’utilisent pour encourager leurs collègues et inspirer leur créativité lors d’une convention. En pédalant sur l’appareil, une personne exploite l’énergie et la convertit en mouvement. Cet élan alimente ensuite l’hélice du mélangeur, qui pulvérise les fruits et légumes jusqu’à ce qu’un smoothie soit produit. Les pots supplémentaires augmentent le taux de production. En moyenne, il est possible de servir 15 tasses de 15 cl par minute grâce à l’activité vélo smoothie. L’animation vélo smoothie allie gourmandise et sport avec un plaisir sans culpabilité pour l’équipe de l’entreprise. Vous obtenez plus d’informations sur le bar à jus en consultant un site spécialisé.

Les champs d’application et les avantages de l’animation

Créer des animations écoresponsables est facile grâce aux vélos à smoothie. Ces activités peuvent être utilisées en toute occasion. Ils sont traditionnellement exploités par les entreprises soucieuses de l’environnement pour une utilisation dans les conférences, les exercices de consolidation d’équipe et les événements d’entreprise. Ce vélo amusant et accessible plaît aux hommes et aux femmes de tous âges. Vous pouvez utiliser cet équipement pour vous divertir à l’extérieur de vos locaux pour divertir vos collègues, passants ou fournisseurs. C’est l’un des meilleurs moyens de faire preuve d’environnementalisme lors de l’organisation d’un salon professionnel. Le vélo mixeur encourage le travail d’équipe et l’exercice sain. Les salariés utilisent le vélo après le travail pour allier alimentation et sport. Cette activité est aussi intense que le vélo et contribue également au maintien de la santé cardiovasculaire. Offrant une nouvelle expérience à vos collaborateurs, le vélo smoothie les incite à équilibrer leur alimentation avec des légumes et des fruits. Lors de cet événement, vous ne devez manger que de la soupe ou du jus à base de fruits et légumes. De plus, c’est un nouveau concept qui offre à vos collègues une expérience intrigante. Popularisée par son animation velo smoothie, cette activité permet de déstresser et de se détendre. Il favorise également une communication saine et le travail d’équipe entre les employés. Cela conduit à un plus grand sentiment d’appartenance et de motivation interne chez les travailleurs. De nombreuses entreprises proposent des animations vélo smoothie à l’heure, à la demi-journée ou à la journée.

Comment profiter de vélo smoothie pour la fête ?

Le vélo smoothie, c’est un concept original et créatif pour les diverses animations. Il demande aux participants de réaliser une animation en fournissant de l’électricité grâce à une dynamo de bicyclette. Les participants alimentent le blender en utilisant l’électricité générée par la dynamo du vélo. Mais on ne soucie pas de la qualité du blender utilisé. Les professionnels ne veulent aucun risque qu’un blender bas de gamme gâche la fête. C’est pourquoi ils fournissent un mixeur professionnel avec le vélo électrique. Lorsqu’ils conduisent un vélo blender, les participants peuvent facilement créer n’importe quelle fête requise. Ce fait du vélo smoothie le choix idéal pour tout événement. Avec des instructions et une préparation appropriées, les participants ne manqueront pas de boissons rapidement. Pendant l’événement, les participants peuvent participer à des concours de vélos smoothie. Des concours supplémentaires, comme l’endurance et la vitesse, encouragent les clients à utiliser le vélo smoothie. Ces concours ajoutent du plaisir à l’événement et aident les participants à utiliser le vélo plus souvent. Les concurrents des compétitions de vitesse et d’endurance partagent le même objectif : produire le plus de smoothies possible dans un laps de temps précis. Les deux compétitions présentent des rythmes de pédalage et les personnes qui restent en selle pendant un certain temps gagnent au concours. Même sans compétition, les participants sur le vélo smoothie s’encouragent déjà à l’utiliser. En fait, la personne qui actionne en début le blender peut boire le mélange résultant. Elle décide des ingrédients à utiliser et peut sélectionner tous les fruits qu’elle souhaite.

S’amuser tout en prenant soin de soi et en protégeant l’environnement

Le vélo blondin est une invention très originale qui bénéficie de nombreux aspects. Compte tenu de la consommation électrique pour une fête, utiliser du vélo smoothie est très intéressant. Parce qu’il utilise l’énergie humaine pour se propulser, moins de ressources environnementales sont utilisées. En plus d’être un acte écologique, faire du vélo est sain et bon pour le cœur, car il renforce le système cardiovasculaire et tonifie l’organisme. Après le vélo, on est récompensé par un smoothie aux fruits qui a été préparé pour vous. La consommation saine de fruits est améliorée en faisant du vélo smoothie.

Plan du site